La sophrologie fait partie des thérapies dites brèves et vise à rendre le pratiquant autonome rapidement. Ainsi, la durée d’un accompagnement sophrologique est relativement courte et se fait entre 6 et 12 séances en générale selon les cas.

Lors de la première séance je vous aiderai à définir votre objectif pour l’accompagnement. Basé sur ce premier entretien je vous proposerai ensuite un travail personnalisé, adapté à vos besoins et ajustable à tout moment pour vous permettre d’atteindre votre objectif à votre rythme. En tant que sophrologue, je vous transmets une méthode avec des exercices et des techniques adaptés à votre situation que vous pourrez ensuite utiliser vous-même où et quand vous le souhaiterez. Un entrainement personnel entre les séances viendra compléter l’accompagnement pour mieux intégrer les effets positifs des exercices, pour avancer vers votre objectif et, au final, pour pouvoir pratiquer en toute autonomie.

Je vous accompagne dans le respect du code de déontologie des sophrologues, avec bienveillance et non-jugement.

Le temps d'une SÉANCE

Une séance de sophrologie dure généralement entre 45 et 60 minutes selon le public.

La séance débute toujours par un temps d’accueil et d’échange qui vous permettra d’exprimer vos besoins et vos souhaits à votre sophrologue. Il permettra également à votre sophrologue de connaître votre état émotionnel et physique, de suivre votre avancement et d’ajuster éventuellement la pratique pour accompagner au mieux votre évolution.

Le temps de pratique commence par des exercices simples, à la portée de tout le monde et adaptables à tous les profils. Ces enchainements de mouvements, contractions et décontractions musculaires, combinés avec une respiration contrôlée, favorisent le relâchement des tensions et vous aident à vous reconnecter à votre corps. Ce travail physique vous prépare et vous rend plus réceptif au travail proposé à l’étape suivante de la séance.

La deuxième partie de la pratique vous amènera à un état entre la veille et le sommeil où il vous sera possible de modifier vos propres croyances ou perceptions. A l’aide des visualisations positives vous pourrez non seulement prendre du recul et de relativiser mais aussi mieux vous connaitre et vous accepter pour ensuite avoir accès à vos ressources.

La séance se termine par un deuxième temps d’échange durant lequel vous pouvez, si vous le souhaitez, vous exprimer sur vos ressentis et votre vécu de la séance.